Certification

La compatibilité écologique et la qualité de nos produits sont contrôlées et certifiées régulièrement par des instituts indépendants. Veuillez trouver ci-dessous les principales certifications.

PEFC™

Le système de certification reconnu à l'échelle internationale PEFC™ (Programme for the Endorsement of Forest Certification) s'engage pour les principes écologiques, sociaux et économiques d'une exploitation forestière durable. Il vise spécialement la protection de la biodiversité, la santé des forêts, leur entretien et leur repos.


FSC®

Le Forest Stewardship Council® est un système de certification valable dans le monde entier pour l'exploitation des forêts. Fondé en 1993, la certification de cette organisation d'utilité publique couvre les secteurs principaux environnementaux, sociaux et économiques. L'objectif est d'exploiter les forêts de manière à répondre aux besoins actuels sans pour autant pénaliser les futures générations. 
 


Der Blaue Engel

Le sigle environnemental Blaue Engel est le premier marquage écologique mondial pour des produits et services. Il existe depuis 1978 et est aujourd'hui décerné par le ministère de l'Intérieur allemand, l'office fédéral de l'environnement, la société RAL GmbH et le Jury Umweltzeichen.
 


TÜV Rheinland

TÜV Rheinland AG est une société indépendante et internationale de contrôle basée à Cologne. Son sigle de contrôle est complété par un numéro d'ID spécial qui est accessible au public sur le site web de la société et affiche les détails de la certification respective. Ainsi, pour les sols Parador, le numéro 00000 39917 indique quelles gammes ont été testées et certifiées par quels certificats pour la qualité, la fabrication et la fonctionnalité.
 


Floor Score

Appartenant aux programmes de certification les plus connus, FloorScore® implique la réalisation de tests sur les revêtements de sol et produits similaires et la certification du respect des valeurs d‘émissions dans l‘air ambiant.


Institut Bauen und Umwelt e.V.

En commun avec l'EPLF, l'association européenne des fabricants de sols stratifiés, Parador s'engage dans l'IBU (Institut pour la construction et l'environnement) pour plus de durabilité dans le secteur de la construction. La collaboration entre l'EPLF et l'IBU a débuté dans le cadre de la création des EPD (environmental product declarations) pour les sols stratifiés. Une EPD spécifie le comportement écologique des produits de construction et sert aux architectes et planificateurs en tant que base pour l'évaluation de la durabilité de bâtiments.
 


Real Wood

Un sol portant ce sigle de qualité est en bois véritable. La fédération de l'industrie européenne du parquet se porte garante. La marque déposée a été officiellement introduite dans toute l'Europe le 1er août 2006 afin de "faciliter l'identification de produits d'origine".

 


Émissions dans l’air intérieur

Depuis le 1er janvier 2012, les émissions des produits de construction et des matériels de décoration et d'aménagement introduits sur le marché français doivent être classées et signalées. Le Décret n° 2011-321 a été rendu public le 25 mars 2011. La catégorie A+ qui est aussi celle des sols souples de la série Eco Balance PUR, correspond à la classe d'émission la plus faible.

 

eco-INSTITUT

Les produits portant ce sigle sont conformes aux strictes exigences en matière de substances nocives et d’émissions de l’eco-INSTITUT.

Please confirm your language in order to continue