Stratifiés d'inspiration historique

Coesfeld, juin 2011 - Quel est le point commun entre les fameux carreaux de Delft, l'ancien parquet d'une chancellerie berlinoise et un comptoir de bar?

Tous les trois ont servi d'inspiration à Parador pour créer de nouveaux stratifiés. L'entreprise répond ainsi à une tendance massive : la nostalgie de l'authentique.

À la maison mère de Coesfeld, les concepteurs Parador expérimentent avec des carreaux de Delft. Ceux-ci sont combinés, tournés, décalés, remplacés pour former de nouveaux motifs. Le résultat jugé satisfaisant est une mosaïque de ce carreau classique qui semble avoir été posée depuis des siècles et foulée par de nombreuses générations. C'est justement là que réside l'attrait fascinant du stratifié „Delft“ de la collection „Trendtime 4“. Ses traces d'usure décentes lui confèrent un aspect à la fois mystérieux et familier. Un sol qui rayonne d'authenticité.

Les marques de la vie

Les histoires de deux autres stratifiés, même si elles sont on ne peut plus différentes, sont également authentiques. „Noyer commun antik“ reproduit le parquet centenaire d'une chancellerie berlinoise qui a dignement vieilli grâce à un entretien régulier et développé une teinte brune profonde. À l'opposé, le stratifié „Frêne gris-brun“ qui reproduit un comptoir de bar qui, en raison d'un entretien négligé, a grisaillé au fil des ans et porte de nombreuses rayures et autres marques d'usure. Les deux sols ont ainsi leur propre caractère formé par les marques de la vie. Des marques véritables et incomparables qui semblent familières à l'observateur.