Second life au sol

Coesfeld, mars 2013 – La valorisation du passé et la nostalgie de l'authentique trouve son expression dans une tendance qui transpose des matériaux usés dans un nouveau contexte et leur confère ainsi une nouvelle vie. Parador concrétise ce sentiment dans ses nouveaux stratifiés et parquets.

thumb04_03-2013-second-lifeParquets et stratifiés nostalgiques

Deux nouveaux sols pour les nomades urbains modernes inspirent la nostalgie du vaste monde : le stratifié „Trendtime 1 Globetrotter“ ainsi que le parquet „Trendtime 8 Seaport Oak", dont les surfaces ont été finies à la main. L'inspiration des deux sols sont les caisses de transport maritime. Les planches de bois récupéré portent les marques de leur première vie dans les ports du monde entier.

Les traces d'usure typiques de lointains voyages et de nombreux transbordements témoignent de l'usage initial. Cet effet est renforcé par des fragments de peinture et les inscriptions défraîchies, autres marques des intempéries auxquelles le bois a été exposé au cours des ans.

Planches d'échafaudage en cycle „second life“ – le décor stratifié „Bois de construction“

Le stratifié „Trendtime 6 bois de construction“ de Parador fait resplendir des planches d'échafaudage dans une nouvelle vie. Comme le nom l'indique, il s'agit ici de reproductions de lames d'échafaudage blanchies par leur exposition au soleil et dotées de cette patine spéciale formée par la chaux, le ciment et les restes de peinture typiques des chantiers de construction. Ce décor convient tout à fait aux intérieurs urbains décontractés qui combinent parfaitement les imperfections.

thumb05_03-2013-second-lifeParquet à frises avec „used look“ – parquet „Old Block“

Les frises qui semblent saillir confèrent au parquet „chêne Old Block“ l'apparence authentique d'un très vieux parquet dont les joints foncés entre les différentes lamelles confirment la marque du temps. L'esthétique presque archaïque de ce sol est soulignée par les textures bois finies à la main telles que les veines, les nœuds et les fissures. Décliné dans une teinte claire, le sol reste discret et s'intègre dans de nombreux styles de décoration.  Les nouveaux stratifiés et parquets sont immédiatement disponibles.

SAVOIR PLUS

PARADOR PARQUET