Mise à jour de la gamme de stratifiés Parador 2013

Coesfeld, février 2013 – Créateur de tendances stylistiques, le fabricant de revêtements de sol Parador transpose et concrétise les tendances de la scène internationale au sol.

Les nouveautés des stratifiés 2013 s'inspirent des tendances actuelles du secteur de la décoration. Une tendance est ainsi l'utilisation de matériaux usés. Les stylistes de Parador se sont inspirés des planches de caisses de transport maritime et de bois de construction pour créer des sols modernes et urbains. Pour les amateurs du style classique, Parador a créé de nouveaux stratifiés déclinés dans des motifs de sol historiques tels que le bâton rompu ou l'échiquier et qui grâce à leur système Click, peuvent aussi être posés par des bricoleurs. La recherche de l'authentique, une tendance majeure de notre époque, aboutit chez Parador à de nouvelles textures de surfaces qui suivent les veines apparentes et offrent un relief encore plus fidèle. Quatre nouveaux décors originaux de style Patchwork prouvent qu'en termes de design, le stratifié ne se limite pas à la reproduction du bois.

Le flair des ports et la nostalgie du vaste monde

Avec le stratifié „Trendtime 1 Globetrotter urban nature“, Parador a réalisé un sol captivant inspiré des caisses de transport maritime. Les planches portent les marques de leur première vie dans les port du monde entier. Les traces d'usure typiques de lointains voyages et de nombreux transbordements témoignent de l'usage initial. Cet effet est renforcé par des fragments de peinture et les inscriptions défraîchies, autres marques des intempéries auxquelles le bois a été exposé au cours des ans.

Planches d'échafaudage en cycle „second life“

Le stratifié „Trendtime 6 bois de construction“ de Parador fait resplendir des planches d'échafaudage dans une nouvelle vie. Comme le nom l'indique, il s'agit ici de reproductions de lames d'échafaudage blanchies par leur exposition au soleil et dotées de cette patine spéciale formée par la chaux, le ciment et les restes de peinture typiques des chantiers de construction. Ce décor convient tout à fait aux intérieurs urbains décontractés qui combinent parfaitement les imperfections.

Ambiance classique : motifs de sol historiques concrétisés dans des stratifiés

Les amateurs de décoration classique disposent désormais de sols stratifiés pour réaliser des concepts de sol anciens raffinés. Parador dispose d'une série de nouveaux stratifiés inspirés de motifs historiques. Les différentes lames sont parfaitement conçues pour rendre les joints pratiquement invisibles. Elles engendrent ainsi un motif de pose homogène qui n'a rien à envier à son modèle.

L'avantage principal est que la pose de ces sols aux motifs traditionnels n'est plus réservée aux professionnels, grâce au système Click, même un bricoleur peut l'exécuter.„Trendtime 8 chêne Versailles“ reproduit l'élégant bâton rompu français, l'un des motifs préféré des grandes salles de châteaux ou de musées. Les grandes lames en format 1285 x 330 mm démontrent que les nouveaux classiques s'intègrent à la perfection dans les intérieurs modernes.

L'échiquier du décor „Chêne Louvre“ est aussi un motif classique très répandu dans les bâtiments historiques. Tous les décors sont disponibles dans des teintes modernes, sur l'illustration la variante „chaulé“.

Le stratifié „Classic 1040 chêne bois de bout“ ajoute les avantages d'un stratifié à l'apparence d'un parquet bois de bout : la pose du sol s'effectue aisément en emboîtant les lames. Les transitions entre les lames sont exécutées avec une perfection telle qu'il est pratiquement impossible de les identifier comme une imitation. Il est ainsi possible de reproduire aisément un véritable sol en bois de bout dans son intérieur.

Encore plus authentique : les textures synchrones palpables pour les stratifiés

La nostalgie de l'authentique, du naturel et du familier est une tendance marquée de notre époque. Parador répond à cette demande par une série de stratifiés haut de gamme et raffinés qui fascinent à la fois par leur apparence naturelle et par leur toucher très fidèle à celui des modèles d'origine.

Pour les stratifiés „Chêne Tradition“ et „Chêne Century“ de sa gamme Trendtime, Parador utilise des tôles de presse imitant parfaitement les veines du décor bois. La reproduction synchrone des caractéristiques des essences sur le décor lui confère une authenticité incomparable. „Chêne Tradition“ est un chêne classique qui offre la base adéquate pour presque chaque style de décoration. „Chêne Century“ s'adresse aux amateurs de sols rustiques. Pour produire ce décor, les concepteurs de Parador ont scanné de véritables lames de parquet au veinage marquant et ont ajouté des textures de surface convaincantes par leur relief accentué.

Le chêne thermotraité instaure une ambiance chaleureuse

Le décor stratifié „Chêne thermotraité“ instaure une atmosphère agréable et confortable avec sa teinte chaleureuse. L'optique foncée de ce sol convient autant aux intérieurs modernes qu'aux meubles classiques. Les lames de stratifié sont disponibles dans deux différents formats qui peuvent aussi être posés combinés et permettent ainsi d'obtenir un motif très exclusif.

La beauté de l'ancien : un charme rustique chargé d'histoire

Un stratifié au charme rustique : „Classic chêne Vintage scié“ évoque un vieux parquet qui fut posé il y a longtemps et utilisé pendant des décennies. Ce sol concrétise une tendance qui valorise les matériaux anciens d'apparence usée avec un charme historique. Concepts de sol originaux L'entreprise Parador est réputée pour son design exceptionnel.

Concepts de sol originaux

L'entreprise Parador est réputée pour son design exceptionnel. La preuve en sont quatre nouveaux décors pour lesquels les stylistes de Parador ont recomposé l'assemblage des différents matériaux d'origine. Le décor „Rodeo“ est un collage de peaux de vaches, „Castello“ est un assemblage de vieux carrelages ibériques, „Patchwork“ se compose de tapis historiques, tandis que „Scientific“ surprend par son mélange de dessins de brevets de différentes époques.