Les tendances des stratifiés: des surfaces d'apparence naturelle

Coesfeld, mai 2011 - Les techniques 3D jouent un rôle décisif dans les nouveaux décors de sol stratifié.

Les surfaces trait de scie ou brossées sont aussi perceptibles au toucher grâce à leurs textures en relief.

L'apparence de la surface du stratifié doit être la plus naturelle possible. Ce résultat est obtenu grâce à une technique novatrice : les textures palpables et conférant à la surface son effet de relief sont appliquées lors du compressage du stratifié. Elle permet ainsi d'imiter parfaitement la nature en représentant un bois pratiquement brut tel qu'il sort de la scierie.

thumb01-pbla345f2

Pose aisée : les stratifiés avec décor bois de bout

D'autres concepts présentés par Parador au mois de janvier possèdent également une apparence tout aussi naturelle, tels que les nouveaux motifs bois de bout dans des teintes claires et foncées. La fabrication particulièrement soignée des chants rend le joint de transition entre les lames de stratifié en format lame large pratiquement indétectable à l'œil nu et permet d'engendrer le motif continu d'un parquet bois de bout, mais avec une pose aisément réalisable, même par de simples bricoleurs.