Écologique et plus encore

Coesfeld, août 2012 – Le sol d'une chambre d'enfant ne doit pas être fragile, car il sert aussi de terrain de jeu.

Il doit supporter toutes sortes de jeux et parfois aussi permettre de se reposer. Les stratifiés „Eco Balance Play!“ de Parador séduisent non seulement par leur qualité et concept axé sur les besoins des enfants, mais également par leurs propriétés écologiques exceptionnelles. Et ils offre un avantage supplémentaire : pour chaque paquet vendu pendant la période de lancement, Parador donne un euro à l'organisation écologique „Plant-for-the-Planet“, fondée en 2007 par l'écolier Felix Finkbeiner, alors âgé de 9 ans et qui rallie des enfants du monde entier lors d'actions de plantation d'arbres pour la protection climatique.

thumb_eco_balance_play_3Design continu et histoires via code QR

La série „Eco Balance Play!“ se compose de cinq stratifiés. Très en vogue actuellement, le décor stratifié „Tweet“, dont le motif de lame est formé par plusieurs pièces de bois récupéré en partie ornés de symboles gais. Ce sol donne ainsi l'impression d'être composé de nombreuses essences diverses et confère ainsi à la pièce une grande profondeur avec son motif continu. „Tweet“ surprend en outre par le code QR imprimé sur le sol. Il suffit de scanner le code avec le smartphone pour accéder automatiquement à une page web Eco Balance spécialement conçue en collaboration avec la maison d'édition munichoise BookRix et offrant le téléchargement gratuit de livres numériques. Les filles et garçons de toutes les classes d'âge peuvent télécharger des contes captivants et des histoires passionnantes.

La série Eco Balance-Play! comprend aussi quatre reproductions de bois d'aspect authentique dans des teintes vivantes.

Concours de photographie : gagner un séjour de rêve dans un hôtel dans les arbres

Jusqu'au 30 novembre 2012, vous pouvez participer au concours organisé par Parador. Il suffit d'inviter quelques parents ou amis à un jeu original qui se déroule sur le sol, de prendre une photo et de l'envoyer à Parador. Avec un peu de chance, vous pouvez gagner des vacances de rêve pour toute la famille dans l'île culturelle d'Einsiedel et loger dans une cabane d'hôtel perchée dans les arbres.

thumb_eco_balance_play_2Qualité écophile certifiée

Les nouveaux stratifiés Eco Balance Play! sont disponibles dans les formats 1285 x 194 x 7 mm ainsi que dans la variante large 1285 x 243 x 7 mm en parquet à frises ou lame large. Ils sont antistatiques, résistants à l'usure, pauvres en émissions et faciles à poser grâce à leur système Click breveté.

Pour tous ses stratifiés Eco Balance, Parador utilise des matières premières d'exploitations forestières durables et locales et sans solvants organiques, afin d'assurer un climat ambiant sain. Les liants utilisés sont des résines non polluantes.

L'impression décorative est réalisée avec des peintures à l'eau exemptes de métaux lourds sur du papier certifié. L'énergie et les matériaux sont entièrement recyclables. Les déchets de bois produits lors de la fabrication des stratifiés sont réintroduits dans le cycle de production.

Lien de téléchargement des images haute résolution