Nouveau: Eco Balance PUR de Parador

Coesfeld, janvier 2014 - Il est parfaitement inutile d'ouvrir les oreilles en grand pour percevoir clairement la différence lorsqu'une bille en métal roule d'abord sur un sol stratifié, puis sur le nouveau sol Eco Balance PUR : ce dernier est considérablement plus silencieux.

Greenguard Gold pour Eco Balance PUR

thumb_pbva044f2

En outre le sol offre un contact agréable et reproduit très fidèlement le toucher du bois, chaud au pied, il possède une texture profonde et une brillante intensité de couleur. La durabilité est aussi une qualité des sols Eco Balance PUR : par rapport au vinyle, il permet d'économiser jusque 75 % du matériel utilisé et de préserver les ressources.

La construction d'Eco Balance PUR est similaire à celle d'un stratifié : elle se compose d'un support HDF certifié, d'un contre-parement en liège et de la feuille décor revêtue de PUR. Le PUR est une matière synthétique de qualité supérieure utilisée pour imiter le cuir dans des habitacles, des matelas ou des sièges auto. Le matériau est si durable que Parador accorde une garantie de 15 ans pour l'usage privé. Eco Balance PUR est adapté aux sols chauffants. Ses propriétés thermiques favorables permettent d'économiser de l'énergie pour le chauffage en surface.

Brillantes couleurs, textures authentiques

Un autre avantage du PUR est sa transparence. Les peintures à base d'eau utilisées pour la feuille décor du sol Eco Balance PUR sont ainsi plus brillantes et intensives. De même, la possibilité de graver les textures avec une profondeur authentique assure une reproduction fidèle du bois véritable.

La gamme Eco Balance PUR sera lancée selon toutes prévisions en avril 2014 et se composera de 6 lames longues (2200 x 243 x 9 mm), 3 lames courtes (1285 x 194 x 9 mm) et 6 différents décors bois. Tous les sols seront dotés d'une mini-rainure en V sur 4 côtés.

Lien de téléchargement des images haute résolution