Mise à jour des tendances des parquets 2013

Coesfeld, avril 2013 - Valeurs anciennes, évocations de motifs historiques : les nouveaux parquets de Parador surprennent par leurs concepts fascinants qui reprennent des motifs de pose classiques ou dont la finition spéciale fait croire qu'ils sont posés et utilisés depuis plusieurs décennies.

Nouveautés des parquets 2014

Les lames larges aux lignes coniques se basent sur la configuration naturelle d'un tronc d'arbre,les sols en chêne thermotraité rayonnent une convivialité incomparable, et les autres nouveautés des parquets offrent des contrastes enjoués entre les apparences rustiques et les teintes métalliques.

Parquet à frises „used look“

Les frises qui semblent saillir confèrent au parquet „chêne Old Block“ l'apparence authentique d'un très vieux parquet dont les joints foncés entre les différentes lamelles confirment la marque du temps. L'esthétique presque archaïque de ce sol est soulignée par les textures bois finies à la main telles que les veines, les nœuds et les fissures. Décliné dans une teinte claire, le sol reste discret et s'intègre dans de nombreux styles de décoration.

Le flair du grand large

Des bouts de bois récupérés dans les ports du monde entier ont servi d'inspiration pour un sol extraordinaire, „Trendtime 8 Seaport Oak" rappelle les planches des caisses de transport maritime exposées aux intempéries du grand large et portant les marques des fissures, des clous et des cachets apposés lors de lors lointains voyages. Ce sol reprend la tendance actuelle consistant à valoriser les matériaux usés et à les recycler dans un nouveau contexte.

Beautés naturelles

Le parquet „Trendtime 8 Chêne Tree Plank“ est un sol pour les amateurs de beauté naturelle. Parador transpose ici la conicité d'un tronc d'arbre sur la lame large, engendrant ainsi une esthétique à l'ancienne avec des lignes concourantes naturelles. Ce parquet également disponible en „Chêne smoked Tree Plank“ dans une teinte plus foncée, confère une ambiance rustique moderne avec sa forme de lame et sa structure fissurée et finie à la main.

Motifs de parquet classiques – technique moderne

Le parquet „Chêne grand damier“ est une interprétation moderne d'un motif de sol classique. Son signe distinctif : nul besoin d'être un professionnel pour réaliser la pose, car le motif est appliqué sur des lames larges qui s'emboîtent aisément et sûrement grâce à leur système Click.

La sobriété nordique appliquée au chêne rustique

L'aspect métallique de la teinte de ce parquet offre un contraste net avec le matériau naturel qu'est le chêne. Le parquet „Chêne anthracite“ est idéal pour les décorations modernes aux lignes claires.

Chêne thermotraité à l'intérieur

Le parquet „Trendtime 6 chêne thermotraité Medium“ introduit une surface thermotraitée dans l'intérieur. Avec sa coloration plutôt foncée, ce sol instaure une ambiance chaleureuse. Son caractère convivial est accentué par la finition à l'huile naturelle.

Le style à l'ancienne décliné avec l'élégance scandinave

Le parquet „Trendtime 6 frêne“ est une interprétation sobre du style Vintage. Sa teinte claire confère légèreté à la pièce, tandis que les veines et les nœuds instaurent une fine note naturelle par leur rusticité. La beauté sobre de l'essence parle d'elle-même.

Liens de téléchargement des images haute résolution :

Photos d'ambiance

Illustrations des surfaces