Le parquet Trendtime 8 de Parador mise sur le savoir-faire artisanal

Coesfeld, janvier 2012 –La beauté de chaque essence se retrouve dans sa texture unique, résultat d'une croissance de plusieurs années et qui retrace le cours du temps.

Nouveautés des parquets 2014

thumb02_01-2012_Parkett_Trendtime_8_Unikat

Afin d'accentuer encore plus le caractère individuel du bois, Parador mise sur la finition manuelle des surface de sa nouvelle série de parquets „Trendtime 8“. Les lames finies à la main séduisent par leur valeur et leur authenticité. Parador propose les deux variantes „Raboté main“ et „Peau d'éléphant“.

Les parquets Trendtime 8 raboté main doivent leur apparence presque archaïque au rabotage manuel des lames et évoquent ainsi les "temps anciens". La finition traditionnelle à la main laisse des traces irrégulières typiques de la manufacture artisanale sur la surface du bois. Ces parquets répondent ainsi parfaitement à la tendance valorisant le naturel et le véritable artisanat. Les parquets Trendtime 8 peau d'éléphant possèdent le charme des sols historiques.

Nos ébénistes travaillent minutieusement les surfaces de chaque lame à la main pour mettre en relief les caractéristiques de l'essence telles que les veines, les nœuds et les fissures. Ils utilisent une technique filigrane pour enlever du matériau autour des nœuds et reproduire les marques d'usure typiques,donnant ainsi l'impression que le parquet est posé depuis des siècles et que des générations y ont laissé leurs traces.

thumb03_01-2012_Parkett_Trendtime_8_Unikat

Tous les parquets de la série Trendtime 8 sont exclusivement traités à l'huile naturelle. Le bois est ainsi protégé tout en pouvant développer sa propre patine. Le traitement ultérieur ou la rénovation de la surface finie avec l'huile naturelle est aisément réalisable.Les lames en format 1 900 x 190 mm sont dotées de rainures en V sur quatre côtés qui assurent un motif rustique et expressif.

Le parquet Trendtime 8 peau d'éléphant rayonne du charme du vieux bois. Toutes les surfaces sont finies à la main pour souligner les caractéristiques typiques du bois telles que les veines, les nœuds ou les fissures. La manufacture artisanale traditionnelle est en vogue. Chaque lame du parquet Trendtime 8 chêne raboté main est rabotée à la main pour mettre en valeur la beauté individuelle du bois.