Changement de propriétaire chez Parador : Nord Holding rachète le fabricant de sols.

Coesfeld, 30 septembre 2016 – La société en participation Nord Holding rachète Parador ainsi que ses filiales à son propriétaire actuel, le groupe d'entreprises Hüls, avec effet au 1er octobre 2016.

„Nous nous réjouissons d'avoir à nos côtés un investisseur renommé avec la société NORD Holding. Ensemble, nous désirons maintenir le cap sur la croissance et consolider notre position dans le marché“, déclare Lubert Winnecken, gérant de Parador. L'entreprise continue sa croissance et devrait, selon toutes prévisions, augmenter son chiffre d'affaires d'un pourcentage à deux chiffres en 2016.

Basée à Hanovre, NORD Holding compte parmi les plus anciennes sociétés en participation d'Allemagne et investit à long terme dans les moyennes entreprises en croissance.

L'entreprise Parador :

Depuis sa fondation en 1977, la société Parador GmbH & Co. KG s'est établie en tant que fabricant leader de systèmes haut de gamme pour l'aménagement des sols et des murs. La gamme de produits comprend des sols stratifiés, des parquets, des lambris, des sols souples et des sols textiles qui sont fabriqués à la maison mère allemande à Coesfeld et sur le site autrichien de Güssing. Nos exigences élevées en termes de technologie, de matériaux et de finition de surface assurent notre réussite dans le monde entier. Parador a reçu des prix internationaux pour son design de produits hors normes ; entre autres le red dot design award, l'Interior Innovation Award, le German Design Award. En tant qu'entreprise traditionnelle de transformation du bois, Parador adopte une politique d'exploitation des ressources naturelles responsable et impose des normes écologiques pour ses matériaux, sa production, ses emballages et sa logistique. Depuis 2011, Parador est partenaire de la fondation „Plant-for-the-Planet“, qui s'engage dans le monde entier pour la reforestation et la justice climatique.

Contact de presse :

Parador GmbH