Nouveau: Parador New Classics Design Edition by Hadi Teherani

Coesfeld, janvier 2014 – En introduisant la collection „New Classics Design Edition by Hadi Teherani“, Parador redéfinit les bases de la décoration intérieure : L'architecte et styliste de renommée internationale Hadi Teherani a créé pour le fabricant de Coesfeld des stratifiés et des parquets qui montrent des interprétations nuancées de motifs de pose traditionnels et de matériaux nobles en tant que variantes subtiles de l'art classique du sol. Leur modularité ouvre une marge de liberté supplémentaire en offrant des possibilités de variation diversifiées.

Salon du mueble de Milan 2011

thumb05-pblm845f3_Originalgroesse

New Classics Design Edition : Parquet

L'apparence familière des classiques est consolidée par des siècles d'histoire. Le bâton rompu, l'un des motifs de pose classiques favoris, est considéré comme une preuve de bon goût. Le parquet „French Oak“ n'échappe pas à la règle et exerce une fascination irrésistible. Avec deux essences, le chêne naturel et le chêne fumé, ainsi que deux différentes largeurs de frises, il offre une grande liberté d'aménagement en permettant de combiner toutes les lames. La dynamique du sol et son effet dans la pièce dépend de la combinaison des modules ; du motif à bâton rompu classique dans des teintes claires ou foncées et jusqu'à de nouveaux motifs mixtes intéressants.

New Classics Design Edition : Stratifiés

Partant des matériaux traditionnels pour les sols, le bois et le marbre, Hadi Teherani a créé les décors stratifiés „Light Marble Oak“ et „Dark Marble Oak“. L'alternance des matériaux engendre ici une tension particulière dans la pièce accentuée par les rayures des éléments en marbre.Teherani combine le chêne naturel à du marbre blanc italien dans „Light Marble Oak“ et le chêne thermotraité à du marbre noir dans „Dark Marble Oak“.

Les stratifiés „Ornamental Oak“ et „Graphic Oak“ se basent sur les décors géométriques du parquet classique à la française. „Ornamental Oak“ présente des textures enjouées composées de losanges clairs et foncés en étoile qui rappellent les maisons de maître des temps passés. „Graphic Oak“ décline le motif en losange dans un style épuré et rectiligne. Le jeu alterné de chêne clair et foncé engendre un effet de profondeur qui ressemble presque à une insertion. Les possibilités de combinaison des lames stratifiées assurent un concept de sol individuel.

Le stratifié „New Classics Design Edition by Hadi Teherani Dark Marble Oak“ combine les matériaux de sol classiques bois et marbre dans une alternance très enjouée.

Hommage aux temps seigneuriaux : le stratifié „New Classics Design Edition by Hadi Teherani Ornamental Oak“ se base sur des parallélogrammes clairs aux couleurs naturelles rappelant le parquet à la française.

thumb06-pbpm562f4_F

Réinterprétation du bâton rompu : les traverses fines et larges en chêne thermotraité clair engendrent des motifs de sol extraordinaires. Illustration : parquet „New Classics Design Edition by Hadi Teherani French Oak“

Hadi Teherani signe des tours, centrales d'entreprises, bâtiments d'appartement, centre commerciaux, gares, bâtiments administratifs et universités y compris leur design intérieur, ainsi que des stands de salon, showrooms et flagship stores.

Cet architecte et styliste qui repousse les limites sur tous les plans utilise l'architecture pour concrétiser un concept global. Ainsi ses créations honorées de prix internationaux (40 prix d'architecture, 48 prix de design) couvrent toute la gamme de design de produit et d'intérieur qui complètent l'atmosphère de l'architecture, du revêtement de sol aux ferrures de portes et jusqu'à une cuisine modulaire. Le groupe Hadi Teherani basé à Hambourg propose des solutions pour l'architecture, le design intérieur, le design de produit et le conseil. Ses filiales sont situées à Francfort, Moscou, Abu Dhabi et Bangalore.

Lien vers la photothèque