M. Thun équipe 20 maisons de vancance avec sols de Parador

Coesfeld, juilett 2013 – Une idylle parfaite : la vinothèque Longen-Schlöder est située sur les coteaux de la vallée de la Moselle, au beau milieu de jardins fruitiers et de vignobles.

Salon du mueble de Milan 2011

thumb03_07_2013_WeingutSchloeder

C'est ici que la famille Schlöder a érigé un paradis pour les vacanciers : sur une propriété de 6 500 mètres carrés, les hôtes peuvent découvrir l'art le plus ancien de vivre en accord avec la nature, entourés de tilleuls, de châtaigniers, de noyers et d'autres arbres fruitiers. L'architecte de renommée internationale Matteo Thun, connu pour son approche holistique et durable de l'architecture et la décoration intérieure, a assisté la famille pour la planification et la réalisation. Le résultat est 20 petites maisons de vacance construites en ardoise locale. Le concept est clair et sobre : l'aménagement est dominé par beaucoup de bois, des étoffes naturelles et des matériaux locaux. Pour le sol, Matteo Thun a choisi un parquet clair en chêne blanchi avec surface huilé naturel de Parador qui s'intègre harmonieusement dans l'ambiance globale.

Chaque maisonnette en ardoise possède une terrasse en bois et son propre jardin bordé par des buissons de framboises. Matteo Thun sélectionna également un sol Parador pour les terrasses avec des lames de plein air en chêne Trendtime qui prolongent l'espace habitable à l'extérieur. Les surfaces brutes des lames de terrasse développent leur propre patine sous l'influence des intempéries, conformément au concept global. La forme de base des jardins est celle d'un jardin potager ou d'herbes aromatiques classique. Pour son bien-être personnel, l'hôte peut choisir son type de jardin préféré : ombragé, fruitier, garni d'herbes ou de roses odorantes, pour mieux s'adonner au repos et à la flânerie.

Ce projet s'est vu décerné le "Prix d'architecture viticole 2013" par le ministère de l'environnement de Rhénanie-Palatinat en coopération avec la chambre des architectes et l'association allemande des vignerons. Sur place, la construction a été confiée au bureau d'architectes Stein-Hemmes-Wirtz et les jardins individuels conçus par le paysagiste Johannes Cox.

SAVIOR PLUS

SITE INTERNET WEINGUT SCHLÖDER