German Design Award 2013

Coesfeld, 22 octobre 2012 – Grande satisfaction pour le fabricant de stratifiés de Coesfeld Parador.

Salon du mueble de Milan 2011

Le décor „Grid“ de la série Parador Identity a été récompensé par le prix „Special Mention“ pour la qualité de son design. Ce prix est attribué par le "Rat für Formgebung" (Conseil du design). Le cercle des participants se compose exclusivement d'entreprises renommées.   Cette année, les 30 experts en design composant le jury ont sélectionné les gagnants dans neuf catégories parmi presque 1 500 soumissions. Le stratifié „Grid“ a remporté la catégorie “Home Interior“.

Ce décor de la gamme Parador Identity permet de concevoir des sols librement et spécialement adaptés au bâtiment. Les décors peuvent être créés en toute liberté ou sur la base de nombreux motifs. Le décor „Grid“ est une création du styliste Parador Frank Petersen. „Grid est une grille de bitmap graduée“, déclare le créateur. „Je me suis inspiré des artistes du pop'art tels qu'Andy Warhol et Roy Lichtenstein. Le sens de la grille détruit le sens des carreaux. Grid peut être adapté selon les besoins spéciaux d'un bâtiment, aussi bien en termes de couleur que de taille des éléments.“

thumb01_10-2012_German_Design_Award_2013

La fabrication de décors de stratifiés individuels est rendue possible par la technique d'impression numérique „ArtPrint“ mise au point par Parador. L'excellente qualité de résolution allant jusqu'à 1440 x 1440 dpi, les décors ont une brillance et intensité chromatique comparable à celle d'impressions artistiques haut de gamme.

L'impression de stratifié individuelle a attiré l'attention mondiale lors de l'inauguration de l'hôtel „nhow Berlin“, pour lequel le designer de réputation internationale Karim Rashid a créé trois sols stratifiés en coopération avec Parador pour les chambres et suites de l'hôtel et spécialement adaptés à la décoration intérieure et au concept global de cet hôtel hors normes au bord de la Spree.

La remise des prix et l'inauguration de l'exposition pour le German Design Award 2013 aura lieu le 15 février 2013 dans le cadre du salon „Ambiente“ à Francfort. Pour la cérémonie de remise des prix, l'organisateur attend plus de 1 000 invités du monde de la politique, de l'économie, du design et de la presse.

Infos sur le Rat der Formgebung (Conseil du design)

La réputation du Conseil du design se base sur sa longue expérience, sa compétence et son esprit de service, ce qui le qualifie en tant qu'organisateur du German Design Award. Sa mission suprême : représenter l'évolution du design allemand. Créé en 1953 en tant que fondation sur décision du parlement allemand, il soutient l'économie dans toutes les questions de design et est un des premiers centres de compétence mondiaux pour la communication du design. En organisant des expositions, conférences, concours et publications, le Conseil du Design veille à constamment attirer l'attention du public sur le design. Les membres fondateurs sont des entreprises, associations, créateurs et institutions pour lesquels le design est plus d'une belle apparence, à savoir, un facteur important de l'économie et de la culture, ainsi qu'un élément de distinction incomparable.

thumb03-300_gda_2013_spm_black-whiteInfos German Design Award

Le German Design Award est un prix de renommée internationale décerné par le Conseil du Design. Ce prix récompense des produits et projets hors norme du secteur du design industriel et du design de la communication, des concepteurs établis et de jeunes stylistes qui se démarquent par leur caractère novateur dans l'univers allemand et international du design. Le jury se compose d'experts issus de différentes disciplines, telles que l'économie, l'enseignement et la science ainsi que l'industrie du design et sont des sommités reconnues dans leur secteur. L'évaluation porte sur divers critères tels que la qualité du concept, le degré d'innovation, les valeurs de la marque, la fonctionnalité, l'ergonomie et la compatibilité écologique.