Teilen
  • Publier sur Twitter
  • Google +1
  • Afficher l'image
  • Partager le produit

Une maison bioclimatique - le moulin à vent du lac Zernsee

L'habitat futuriste ? Dans un moulin ? Rien que cela est inusuel. Mais à Potsdam, un moulin à vent bat tous les records avec sa technique d'économie d'énergie intelligente. Les stratifiés et lames en bois massif de Parador achèvent la sensation d'habitat novateur.

200 mètres carrés habitables, construits en seulement huit semaines sur cinq étages. La maison bioclimatique se démarque par ses chiffres exceptionnels.

articles similaires

Le restaurant "Am Aasee" à Münster

Aller à l'article

 

thumb08Energiesparhaus_die_Windmu-hle_am_Zernsee_7

La maison bioclimatique avec des ailes

La résidence secondaire la plus extraordinaire d'Allemagne est un moulin près de Potsdam. Idéalement située au bord du lac Zernsee, cette construction neuve impose de nouvelles normes en matière d'économie d'énergie et de domotique. Ce moulin avec 200 mètres carrés de surface habitable répartis sur cinq étages a été construit en huit semaines. L'énergie requise pour le chauffage, l'électricité et l'eau chaude provient des 40 mètres carrés de plaques photovoltaïques montées sur les quatre ailes du moulin. Le bâtiment entier a été conçu selon des critères intransigeants en matière d'économie d'énergie et réalisé dans des matériaux offrant une excellente isolation thermique.

 

Le changement dans la maison bioclimatique

Par rapport à des bâtiments classiques, les maisons bioclimatiques consomment moins d'énergie pour le chauffage et l'eau chaude. Les normes applicables aux constructions neuves sont définies dans la directive allemande EnEV (Energieeinsparverordnung für Gebäude). L'avenir appartient à des maisons écophiles et à haut rendement énergétique et devrait dès aujourd'hui être planifié à long terme pour chaque nouvelle construction.

 

thumb07Energiesparhaus_die_Windmu-hle_am_Zernsee_6

Maison bioclimatique autosuffisante

Une maison autosuffisante compense l'énergie alimentée pour le chauffage, l'eau chaude, l'électricité, par l'énergie produite par le bâtiment, par exemple par des panneaux solaires.

Le moulin de Zernsee ne produit pas l'énergie par la force éolienne, mais par les cellules photovoltaïques montées sur les ailes. Les ailes ne sont donc pas mobiles, mais la coupole du moulin peut suivre la courbe du soleil et ainsi toujours être orientée de manière optimale.

Il est logique qu'un habitat aussi innovant et futuriste exige un sol haut de gamme : des stratifiés et lames en bois massif de Parador. Sur une surface de 130 m², les lames en bois massif Trendtime 1 Pitch Pine Classic et les stratifiés Trendtime 1 Pekan déploient toute leur beauté.

Cet excellent choix de sol confère une touche individuelle à cette maison bioclimatique.

 

Parador s'engage pour la durabilité

>
SAVOIR PLUS

PRODUITS

Sol du moulin : lames en bois massif Parador Trendtime 1 Pitch Pine Classic.

Aller le produit

INFORMATION

La norme d'économie en énergie : vue d'ensemble de l'EnEV.

Aller le site internet

Please confirm your language in order to continue