Teilen
  • Publier sur Twitter
  • Google +1
  • Afficher l'image
  • Partager le produit

Pure nature pour les amateurs

L'architecte de réputation internationale Matteo Thun équipe 20 maisons de vacance sur les collines de la vallée de la Moselle avec des sols de Parador. Le résultat est un concept clair et sobre.

articles similaires

La maison de Hundertwasser à Magdebourg

Aller à l'article

thumb02_buehnenbild_Natur_pur_fu-r-Geniesser_-Matteo_Thun_stattet_20_Ferienha-userUne idylle parfaite : la vinothèque Longen-Schlöder est située sur les coteaux de la vallée de la Moselle, au beau milieu de jardins fruitiers et de vignobles. C'est ici que la famille Schlöder a érigé un paradis pour les vacanciers : sur une propriété de 6 500 mètres carrés, les hôtes peuvent découvrir l'art le plus ancien de vivre en accord avec la nature, entourés de tilleuls, de châtaigniers, de noyers et d'autres arbres fruitiers. L'architecte de renommée internationale Matteo Thun, connu pour son approche holistique et durable de l'architecture et la décoration intérieure, a assisté la famille pour la planification et la réalisation. Le résultat est 20 petites maisons de vacance construites en ardoise locale. Le concept est clair et sobre : l'aménagement est dominé par beaucoup de bois, des étoffes naturelles et des matériaux locaux. Pour le sol, Matteo Thun a choisi un parquet clair en chêne blanchi avec surface huilé naturel de Parador qui s'intègre harmonieusement dans l'ambiance globale.

Chaque maisonnette en ardoise possède une terrasse en bois et son propre jardin bordé par des buissons de framboises. Matteo Thun sélectionna également un sol Parador pour les terrasses avec des lames de plein air en chêne Trendtime qui prolongent l'espace habitable à l'extérieur. Les surfaces brutes des lames de terrasse développent leur propre patine sous l'influence des intempéries, conformément au concept global. La forme de base des jardins est celle d'un jardin potager ou d'herbes aromatiques classique. Pour son bien-être personnel, l'hôte peut choisir son type de jardin préféré : ombragé, fruitier, garni d'herbes ou de roses odorantes, pour mieux s'adonner au repos et à la flânerie.

 

thumb08-buehnenbild_Natur_pur_fu-r-Geniesser_-Matteo_Thun_stattet_20_Ferienha-user_40Ce projet s'est vu décerné le "Prix d'architecture viticole 2013" par le ministère de l'environnement de Rhénanie-Palatinat en coopération avec la chambre des architectes et l'association allemande des vignerons. Sur place, la construction a été confiée au bureau d'architectes Stein-Hemmes-Wirtz et les jardins individuels conçus par le paysagiste Johannes Cox.

Facebook
La vinothèque Longen-Schlöder

SAVOIR PLUS

PRIX

Informations supplémentaires sur le prix d'architecture viticole :

Aller le site internet

PRODUIT

Le choix de Matteo Thun : un parquet en chêne

Produits Parquet

Please confirm your language in order to continue