Teilen
  • Publier sur Twitter
  • Google +1
  • Afficher l'image
  • Partager le produit

La maison de Hundertwasser à Magdebourg

Dans la „citadelle verte“, le dernier projet de construction de Friedensreich Hundertwasser, les sols Parador soulignent la philosophie cette œuvre d'art de l'architecture.

articles similaires

Taillé pour "Herr von Eden" à Hambourg

Aller à l'article

thumb04-b-hnenbild_hundertwasser_baukunstwerk-3La Grüne Zitadelle, la maison de Hundertwasser à Magdebourg, est un exemple concret de concept d'habitat moderne et proche de la nature. Une oase extraordinaire pour les perfectionnistes amateurs d'originalité. Il s'agit du dernier projet de Friedensreich Hundertwasser (* 15 décembre 1928 ; † 19 février 2000). Cette œuvre, probablement la plus grande construction de Hundertwasser, se démarque par sa créativité unique et sa compréhension spéciale de la forme et le bien-être des individus. Boules dorées sur les tours, fenêtres disparates et arbres intégrés, fontaines et bandes de fleurs dans les cours intérieures marquent l'approche naturelle de cette architecture.

Un chef d'œuvre de la construction au centre de Magdebourg

La citadelle verte fut achevée après environ deux années de travaux. Outre des logements et commerces, le bâtiment héberge aussi un hôtel et un café. Le complexe est un espace de vie et de fonction pour le travail et les loisirs. À l'origine, citadelle vient de l'italien “cittadella”, qui signifie petite ville. Le toit de la citadelle Hundertwasser est recouvert d'une pelouse.

 

 

thumb07-b-hnenbild_hundertwasser_baukunstwerk-7

Construction créative avec les sols Parador

Dans cet endroit au centre de Magdebourg, autrefois occupé par une cité de logements collectifs préfabriqués, les sols Parador entrent en scène. Le stratifié Parador Classic pin lame large Country a été posé sur env. 4 000 m². Un excellent choix parfaitement conforme à la philosophie et au concept de la citadelle verte. La créativité et l'innovation proche de la nature atteignent un sommet unique dans ce projet d'architecture de Hundertwasser et associent vie artistique et habitat durable.

Charte

Extrait de la charte de la citadelle verte de Magdebourg : „La nature comme passerelle entre le passé, le présent et le futur. Le caractère perpétuel de la nature en tant que création. Une architecture plus conforme à la nature et aux individus.“

La charte de la citadelle verte de Magdebourg.

La citadelle verte

SAVOIR PLUS

SITE OFFICIEL DE FRIEDENSREICH HUNDERTWASSER

Aller le site internet
SAVOIR PLUS

Savoir plus de la maison de Hundertwasser

Aller la site de la citadelle verte

Please confirm your language in order to continue