Teilen
  • Publier sur Twitter
  • Google +1
  • Afficher l'image
  • Partager le produit

Centre de fitness de la piscine olympique

Un des bâtiments les plus connus d'Allemagne depuis les jeux olympiques de 1972 abrite un centre de fitness doté de produits Parador.

articles similaires

Entre un mur jaune et un sol vert

Aller à l'article


thumb08-paxx1098f4

Le centre de fitness se trouve dans un bâtiment connu du monde entier depuis les jeux olympiques de Munich en 1972 et classé en tant qu'icône de l'architecture internationale en raison de son immense toit en structure tendue.

Ce bâtiment a été entre temps inscrit au patrimoine allemand. Le rez-de-chaussée est marqué par les grandes surfaces en béton apparent et les composants monolithiques, plus les gros blocs de fondation qui supportent les mâts. Une teinte vive et fraîche revêt les murs, reprenant le concept de couleurs des jeux arc-en-ciel conçu par Otl Aicher pour les J.O. de 1972.

 


thumb03-2124__FITNESSCENTER_OLYMPIASCHWIMMHALLE

Une planification dans un bâtiment de cette importance requiert un degré élevé de sensibilité dans l'appréhension de la structure existante. Le bureau d'architecture munichois planplus s'est orienté sur le concept en place : le nouveau centre de fitness reprend le langage formel monolithique des locaux dans son architecture et la mise à nu des gros blocs de fondation avec les haubans dans le plafond permet aux visiteurs de découvrir le système de support du toit olympique. L'ameublement reflète la forme cubique des composants constitués d'éléments individuels en forme de blocs.

La cloison insonorisante vert clair qui relie à l'étage supérieur les espaces cardio, salle de musculation et spinning comme un axe commun, reprend le thème des vastes pelouses du parc olympique situé au-dessus, tandis que les surfaces bleues du lounge, réalisées en stratifié Pixel Blue posé sur le sol et les murs, rappelle la surface du plan d'eau olympique..

SAVIOR PLUS

SITE INTERNET

Le centre de fitness du stade olympique de natation

Reprendre

TOUR

Grimper sur le toit du stade olympique

Reprendre

Please confirm your language in order to continue