Teilen
  • Publier sur Twitter
  • Google +1
  • Afficher l'image
  • Partager le produit

La sensualité du bois comme inspiration

La tendance du naturel authentique persiste. La marque haut de gamme Parador réagit avec une nouvelle collection de sols en bois véritable : le charme originel des surfaces, les essences huilées naturelles ainsi que les parquets en matériau historique répondent à cette nostalgie du véritable et de l'authentique.

Créer un plancher est un peu comme façonner un diamant : il s'agit de découvrir le caractère unique de la matière brute et de le mettre en valeur par un usinage adéquat. Parfois, il vaut mieux en faire moins. Le fabricant de parquets Parador s'est donc tourné vers des techniques qui soulignent la texture naturelle du bois. Les surfaces brossées ou trait de scie sont dotées d'un aspect authentique, presque brut. L'utilisation d'huile naturelle, qui pénètre le bois au cours d'un long processus de séchage, est aussi une nouveauté. Les planchers à finition huilée naturelle prennent les marques du temps et répondent ainsi à la nostalgie du véritable et de l'authentique.

 

Echtholz-Parador-Parkett-EicheChêne History : le charme du vieux bois

Les matériaux historiques sont en vogue. C'est ainsi que par exemple les portes, cadres de fenêtre, poignées, carrelages en terre cuite, grilles, clôtures ou plaques de granite sont récupérés lors de la démolition de bâtiments parfois centenaires et réutilisés après restauration dans des maisons modernes.

Parador a donc créé le parquet „History“ : fabriqué à partir de poutres en chêne provenant de vieilles granges ou maisons à colombages, ce sol séduira non seulement les amateurs d'objets anciens, mais également ceux du style rustique. L'histoire du bois est visible dans les moindres détails : les petites poches de résine indiquant l'utilisation initiale de la poutre ont été améliorées avec du mastic noir et conservent ainsi leur véritable origine.

 

Edition 1 : un parquet signé Matteo Thun

Matteo Thun fait partie des stylistes d'exception de notre époque. Son approche du bois, le plus primaire de tous les matériaux de revêtement de sol, est empreinte de respect. Pour la série Edition 1 de Parador, il a conçu une esthétique unique avec deux univers de style : “Scandinavian Style“ reprend le style campagnard nordique dominé par des essences dans les tons blanc et gris clair ; „Palazzo Style“ s'inspire du style pompeux des anciennes villas urbaines. Le styliste de haute volée à donc choisi un noyer blanchi posé en motif à bâton rompu classique. Le caractère naturel de la surface est essentiel pour Matteo Thun, elle est ici uniquement traitée avec une huile naturelle pour lui conférer un aspect exclusif, à la vue comme au toucher.

SAVOIR PLUS

SITE INTERNET MATTEO THUN

Aller le site internet

PARQUET

Aller le gamme Parquet

Please confirm your language in order to continue