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Historique

En connaissant le passé, réussir le meilleur pour l'avenir : chez Parador, nous sommes très conscients que l'histoire de notre entreprise est récente.

Parador Historique

1977 - 2014

2013

Innovation produit nouveau et la revue Magazin

Parador lance de nombreux produits novateurs sur le marché et démontre sa compétence en matière de technique, couleurs, surfaces et décors. Création de BODEN, une revue pour les clients fascinante. Préparation du lancement de ClickTex et d'Eco Balance PUR sur le marché. La ›New Classics Design Edition‹ est développée en étroite collaboration avec l'architecte et styliste Hadi Teherani. La part de l'exportation est de 50 %.

2012

Parador présente la nouvelle gamme „Eco Balance“ de sols stratifiés et de parquets issus d'une fabrication durable.

Dans le cadre de la coopération avec l'initiative Plant-for-the-Planet.org, 23 enfants enthousiastes ont planté un arbre au milieu du stand Parador. L'entreprise organise une académie parallèlement au salon Domotex.

2011

Grâce à des panneaux-écran et des lames de terrasse extraordinaires, Parador impose également de nouvelles normes dans le secteur du plein air

Les stratifiés Edition 1 gagnent deux prix de design : le Conseil du Design récompense le décor „Wave“ de Zaha Hadid avec le "Interior Innovation Award" et le prix de l'AIT est attribué au décor „Cèdre“ de Jean Nouvel. Le slogan „living performance“ accompagne désormais la marque Parador.

2009

Le positionnement „luxury flooring concepts“ est confirmé par la collection design Edition et le produit stratifié Identity dans la gamme de produits.

La technologie d'impression numérique novatrice Artprint impose de nouvelles normes en matière de brillance des décors stratifiés. Edition 1 reçoit le prix de l'AIT et la récompense reddot pour son style. Parador franchit le pas de la décoration intérieure à l'aménagement d'espaces de plein air avec une gamme de lames de terrasse.

2007

La nouvelle génération de stratifiés et de parquets Classic s'impose à la pointe du secteur avec de nombreuses nouveautés techniques.

Dans le cadre de l'expansion internationale, la pénétration sur les marchés de la Grande Bretagne et des Pays Bas avance à pas de géant. La part de l'exportation est de 45 %.

2005

Parador gagne encore une place dans le TOP 100 des entreprises moyennes innovantes en Allemagne.

Le lancement de la collection design Trendtime renforce la position de Parador en tant qu'entreprise la plus novatrice du secteur. La part de l'exportation est de 34 %.

2004

Parador se classe une fois de plus dans le TOP 100 des moyennes entreprises les plus novatrices en Allemagne

La première lame en bois massif avec assemblage Click, une nouveauté mondiale, fait son apparition dans la gamme de produits Parador. La stratégie de convergente augmente la popularité consolidée de la marque à 35 % en Allemagne.

2003

Parador complète sa gamme de sols avec le lancement du groupe de produits des lames en bois massif.

Parador présente sa dernière nouveauté mondiale, le panneau de décoration sans joints visibles ClickBoard pour les murs et les plafonds. Le MarketingCenter de Parador est transformé et ré ouvert sous la désignation Parador TrendCenter. Le taux de popularité consolidé de la marque en Allemagne augmente à 27 %.

2002

Parador célèbre les 25 ans de la société avec ses clients.

Au cours de la même année, la marque Parador pour le consommateur final se repositionne sur le marché. La campagne publicitaire "Un intérieur de rêve" est lancée sur les chaînes allemandes. Parador se place parmi les 100 premières moyennes entreprises les plus novatrices d'Allemagne.

2001

Parador signe un Joint Venture avec la société Gebrüder Meyer Parkettindustrie GmbH de Güssing.

. Parador est la première entreprise du secteur à créer une présentation interactive sur Internet. La popularité consolidée de la marque en Allemagne atteint les 18 %.

2000

Nouveau canal de distribution :

Parador accroît ses sites de distribution et est désormais aussi disponible dans les supermarchés de bricolage. Le programme de sols est complété par une nouveauté mondiale : le premier parquet avec système Automatik-Click.

1998

Parador devient une marque pour le consommateur final avec la campagne "Mon univers".

1995

Parador entame la production de sols stratifiés.

1990

Fait unique dans le secteur du bois : introduction de la première aide de planification assistée par ordinateur pour le commerce spécialisé et le client final. Naissance du programme de planification ParaCom.

1988

Parador construit le MarketingCenter dédié au commerce et aux clients finaux sur son site de Coesfeld. Parador adopte ainsi une politique de marque cohérente.

1984

La première campagne de publicité confiée à une agence et s'adressant au consommateur final est lancée.

1983

Parador introduit sur le marché sa gamme de meubles EBS, un système d'ameublement modulaire.

1980

Parador propose pour la première fois à ses commerçants une assistance à la planification pour l'aménagement du point de vente.

1977

La société Parador est fondée à Coesfeld. Première innovation : Parador produit la lame avec chants arrondis.

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