En connaissant le passé, réussir le meilleur pour l'avenir : chez Parador, nous sommes très conscients que l'histoire de notre entreprise est récente.
HIL Limited, une filiale du groupe indien CK Birla, a acquis Parador en juillet 2018 auprès du précédent propriétaire principal, NORDHolding Unternehmensbeteiligungsgesellschaft mbH. «Nous sommes ravis d’avoir avec HIL Limited un investisseur stratégique à nos côtés, qui souhaite poursuivre avec nous notre stratégie de croissance à long terme et notre modèle économique réussi», explique Lubador Winnecken, CEO de Parador. HIL Limited est le premier producteur de matériaux de construction et de composants en Inde.
Parador lance de nombreux produits novateurs sur le marché et démontre sa compétence en matière de technique, couleurs, surfaces et décors. Création de BODEN, une revue pour les clients fascinante. Préparation du lancement de ClickTex et d'Eco Balance PUR sur le marché. La ›New Classics Design Edition‹ est développée en étroite collaboration avec l'architecte et styliste Hadi Teherani. La part de l'exportation est de 50 %.
Dans le cadre de la coopération avec l'initiative Plant-for-the-Planet.org, 23 enfants enthousiastes ont planté un arbre au milieu du stand Parador. L'entreprise organise une académie parallèlement au salon Domotex.
Les stratifiés Edition 1 gagnent deux prix de design : le Conseil du Design récompense le décor „Wave“ de Zaha Hadid avec le "Interior Innovation Award" et le prix de l'AIT est attribué au décor „Cèdre“ de Jean Nouvel. Le slogan „living performance“ accompagne désormais la marque Parador.
La technologie d'impression numérique novatrice Artprint impose de nouvelles normes en matière de brillance des décors stratifiés. Edition 1 reçoit le prix de l'AIT et la récompense reddot pour son style. Parador franchit le pas de la décoration intérieure à l'aménagement d'espaces de plein air avec une gamme de lames de terrasse.
Dans le cadre de l'expansion internationale, la pénétration sur les marchés de la Grande Bretagne et des Pays Bas avance à pas de géant. La part de l'exportation est de 45 %.
Le lancement de la collection design Trendtime renforce la position de Parador en tant qu'entreprise la plus novatrice du secteur. La part de l'exportation est de 34 %.
La première lame en bois massif avec assemblage Click, une nouveauté mondiale, fait son apparition dans la gamme de produits Parador. La stratégie de convergente augmente la popularité consolidée de la marque à 35 % en Allemagne.
Parador présente sa dernière nouveauté mondiale, le panneau de décoration sans joints visibles ClickBoard pour les murs et les plafonds. Le MarketingCenter de Parador est transformé et ré ouvert sous la désignation Parador TrendCenter. Le taux de popularité consolidé de la marque en Allemagne augmente à 27 %.
Au cours de la même année, la marque Parador pour le consommateur final se repositionne sur le marché. La campagne publicitaire "Un intérieur de rêve" est lancée sur les chaînes allemandes. Parador se place parmi les 100 premières moyennes entreprises les plus novatrices d'Allemagne.
. Parador est la première entreprise du secteur à créer une présentation interactive sur Internet. La popularité consolidée de la marque en Allemagne atteint les 18 %.
Parador accroît ses sites de distribution et est désormais aussi disponible dans les supermarchés de bricolage. Le programme de sols est complété par une nouveauté mondiale : le premier parquet avec système Automatik-Click.