Teilen
  • Publier sur Twitter
  • Google +1
  • Afficher l'image
  • Partager le produit

Parador a invité à un concours d'idèes

Parador a invité les designers et créatifs à un concours d'idées très particulier : du 2 mai au 20 juin 2012, sur la plate-forme Open-Innovation jovoto http://parador.jovoto.com, les candidats ont pu soumettre leurs propositions de concepts de sols novateurs et futuristes. Au total, les primes s'élevaient à 15 000 euros. Pendant toute la durée du concours, les utilisateurs inscrits purent évaluer et commenter les concepts présentés. Les lauréats furent déterminés par le classement de la communauté à la fin du concours. 

Quelle sera l'apparence du sol du futur ? Quelles seront ses propriétés et devra-t-il intégrer des systèmes supplémentaires tels que des lampes ou des capteurs ? Quels matériaux se démarqueront en tenant compte des besoins changeants dans le style de vie et le logement et comment appréhender judicieusement l'aspect de la durabilité ? 

Les participants du concours ont dû se pencher sur ces questions et développer de nouveaux concepts d'aménagement du sol pour des groupes-cibles spécifiques. „Ce que nous attendons, ce n'est pas seulement de nouveaux motifs ou décors" déclare Birgit Kunth, directrice de la mercatique chez Parador. „Il s'agit bien plus d'expérimenter avec des matériaux et fonctions futuristes, de s'inspirer d'idées provenant de créatifs d'autres branches et inédites pour des sols. Nous recherchons des idées capables de passionner des clients avec des exigences exclusives en matière de décoration intérieure.“ 

En organisant ce concours, Parador désire consolider sa position de leader en tant que marque design internationale pour l'aménagement des sols et des murs et imposer de nouvelles normes créatives. Actuellement, plus de 35 000 designers, artistes, penseurs à contre-courant et créatifs du monde entier sont inscrits sur jovoto et participent activement à des projets en cours. Pour participer au concours, il suffisait de s'inscrire sur la plate-forme http://parador.jovoto.com : il était ensuite possible de proposer les propres concepts, de commenter les contributions d'autres participants du monde entier et ainsi d'ouvrir un dialogue créatif pour développer des idées en commun. Il était également possible de former une équipe pour ainsi compléter créativité et compétences interdisciplinaires. Tous les membres de la communauté jovoto ont pu évaluer les contributions et ainsi voter ensemble l'attribution des primes.

L'arrière-plan

Les années passées, Parador avait déjà collaboré avec des personnalités exceptionnelles du design international telles que Zaha Hadid, Karim Rashid, Matteo Thun, Jean Nouvel. La capacité d'innovation de la collection Edition, issue de ces coopérations, est confirmée par les prestigieux prix de design internationaux décernés tels que l'AIT-Award (Interior Innovation Award) et le prix de Design reddot.

Afin de souligner le caractère de pionnier de l'entreprise et de consolider sa position, Parador a développé de nouveaux concepts de sols hors norme avec la communauté jovoto.

Le résultat

Plus de 600 créatifs ont participé au projet :

  • 184 concepts et 1 500 versions de concept   
  • plus de 7 500 commentaires
  • plus de 11 000 votes

Le gagant

Ariadne by peterpeter 
https://parador.jovoto.com/ideas/22451

SAVOIR PLUS

APPEL D'OFFRES ACTUEL

Page sur jovoto

TOUTES LES INFOS DU CONCOURS

Facebook

Please confirm your language in order to continue