Teilen
  • Publier sur Twitter
  • Google +1
  • Afficher l'image
  • Partager le produit

Prix de l'innovation Architecture et sols de l'AIT

Le prix de l'innovation Architecture et sols de l'AIT dans la catégorie ›Synthèse – Collaboration architecture et industrie‹ fut décerné à Parador en 2011 pour le produit CEDRE de Jean Nouvel. La participation est ouverte aux entreprises industrielles et aux fabricants des secteurs textiles domestiques, revêtements de sol et systèmes de protection solaire, ainsi qu'aux architectes, décorateurs et designers actifs dans ces branches.

L'AIT et xia IntelligenteArchitektur ont organisé la 11ème édition du “Prix de l'innovation Architecture et sols de l'AIT” lors du salon Domotex. Le jury composé de cinq architectes et décorateurs renommés a décerné six prix et récompenses pour des produits novateurs des secteurs des sols, revêtements de sol et systèmes de sol.

Depuis 2001, les revues spécialisées d'architecture AIT et xia IntelligenteArchitektur tiennent ce prix à l'occasion du salon Domotex. Ce concours d'architecture et de design a été créé pour récompenser les solutions de sol qui répondent le mieux aux exigences et besoins des architectes parmi les nombreux produits offerts sur le marché. Ce 11ème prix de l'innovation a connu un succès franc dans toutes les branches, comme le prouve les nombreuses soumissions de produits des secteurs des sols, des revêtements de sol et systèmes de sol. La qualité architectonique est évaluée par un jury composé de cinq architectes et décorateurs renommés. Les critères de décision essentiels étant la qualité fonctionnelle et conceptuelle, l'authenticité des matériaux et la diversité des applications. Au total, le jury a décerné six prix et récompenses dans trois catégories de prix. La catégorie de prix la plus prestigieuse, le prix de l'innovation Architecture et sol de l'AIT a été décerné une fois. Les lauréats ont été récompensés dans le cadre de l'exposition spéciale ouverte au public lors du salon Domotex.

Avec son sol stratifié CEDRE, Jean Nouvel créé une photographie fragmentée poétique qui surpasse de loin toute représentation photoréaliste d'un arbre. Jean Nouvel utilise délibérément le flou du motif de branches pour créer un motif de sol abstrait qui, en association avec l'ombre de l'observateur, engendre un motif de surface de lumière et d'ombre fascinant.

 

SAVOIR PLUS

PRIX DE L'INNOVATION ARCHITECTURE ET SOLS DE L'AIT

Aller le prix

JEAN NOUVEL

Aller le designer
STRATIFIÉS EDITION

CEDRE

Aller le produit

Please confirm your language in order to continue